Centre de Gestion Agréé des entreprises coopératives et agricoles

Le centre de gestion agréé CGA-USRACDAR est une association d'encadrement comptable et fiscal des contribuables dénommée USRACDAR à travers laquelle la tenue comptable et la gestion fiscale des annonceurs par le personnel du journal La Coopérative est suivi par les professionnels comptables et fiscaux agréés.

Le magazine par sa régie publicitaire profitant de la volonté d'amélioration de l'environnement des affaires au Cameroun, par simplification des procédures fiscales et à la réduction des impôts aux MPME a créé ce centre de gestion agréé (CGA). Il encadre des entreprises annonceuses. L’adhésion à son CGA, vise à les inciter à sortir du cadre informel ou à exercer leur activité  en coopérative pour bénéficier un encadrement comptable et fiscal du personnel et de ses partenaires au sein de sa régie publicitaire USRACDAR.

Les entrepreneurs à leur adhésion suivent des programmes de formation en gestion comptable et fiscale diffusé par l’IFPAC sous forme de séminaire. Leurs membres doivent avoir choisi l’une des formules d’accueil d’entreprise de l’USRACDAR leur accordant le statut de résident à l’Hôtel d’entreprises.

Date de dernière mise à jour : 15/06/2023

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Georges AVA ETOGO
    • 1. Georges AVA ETOGO Le 04/01/2023
    Bonjour très chers.
    Quelles sont les conditions d'accompagnement pour la création d'une micro-finance rurale au Cameroun?
    Merci.

Ajouter un commentaire