Sécurisation du patrimoine administratif

Collectivités Territoriales Décentralisées

La Coopérative offre aux Collectivités Territoriales Décentralisées de faire former sur leur personnel avec la possibilité de les coacher et les suivre pendant la formation sur le terrain. Dans le cadre du coaching et suivi professionnel des stagiaires de son centre de formation La Coopérative accompagne les Maires à la production des comptes des matières et à securisation du patrimoine communal de l'installations techniques jusqu'à la fin de l'exercice comptable ou de fonction leurs collaborateurs en cours de formation ou formés. Ces prestations sont offertes en option aux actions de formation et facturée en complément des frais de formation imputables aux Collectivités Territoriales Décentralisées.

Les frais de coaching et de suivi Comptable-matières sont facturés sur abonnement annuel ou à la carte :

  1. facturation sur abonnement annuel par niveau du candidat: CAP: 335 000 FCFA; Probatoire: 347 000 FCFA; BAC et plus : 342 000 FCFA; 
  2. facturaction à la carte : 30 000 FCFA / Jour / Consultant-formateur.

Etablissements et services déconcentrés de l'Etat

La Coopérative encourage et forme en alternance les personnels de l'Etat pour permettre aux ordonnateurs des services publics déconcentrés de l'Etat de disposer les compétences locales disponibles et les employés comme agents chargés des opérations de la Comptabilité-matières. A cet effet La Coopérative met à la disposition des ordonnateurs la liste des personnels de l'Etat, staigiaires de son centre de formation qu'ils peuvent désigner en qualité d'agent chargé des opérations de la comptabilité-matières. 

A ce niveau, l'enveloppe bugétaire des stages et de formation de certaines structures dépendant de l'administration centrale, La Coopérative propose aux ordonnateurs une fois leur stagiaire désigné, l'accompagnement de son installation technique jusqu'à la fin l'exercice comptable ou de ses fonctions  pour garantir la sécurisation du matériel administratif et la production des comptes conformes sincères et fidèles à l'image réelle du patrimoine géré. Les prestations de son coaching et de suivi professionnel sont prises en charge par le candidat lui-même dans le cadre leur formation en alternance dans vos locaux et à la bibliothèque municicipale de Garoua ou de Bafousam. A cet effet, l'IFPAC-La Coopérative met en parténariat avec les bibliothèques municipales de Garoua et de Bafoussam des espaces de coworking permettant à nos consultants-formateurs de mieux vous suivre.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/06/2017

×