Coaching et assistance à la création d'entreprises

Aide à la définition de projet

Pendant la formation, les consultants-formateurs assistent les salariés à la définition de leurs projets. Allant de l'idée d'un projet jusqu'à sa mise en oeuvre.

Assistance à la création d'entreprises

Afin de les préparer à la reconversion les consultants-formateurs accompagnent les salariés qui le souhaitent aux démarches administratives pour créer ou reprendre une entreprise.

Orientation & réorientation professionnelle

Vous voulez faire un point sur votre carrière afin de valider des choix pertinents en regard de votre situation. Le point de vue extérieur d’un professionnel vous est nécessaire sans pour autant entamer une démarche longue. Un conseiller examinera avec vous les différents aspects de votre problématique et vous aidera à clarifier votre demande et vos besoins (votre situation professionnelle, votre parcours, vos pré-projets….). Cette démarche peut suffire pour vous permettre de prendre une décision professionnelle pertinente dans la conjoncture qui est la vôtre. Vous pouvez aussi vous rendre compte qu’une réflexion plus approfondie est nécessaire et opter ensuite pour un bilan de compétences.
Ce diagnostic peut durer de 1 heure à 3 heures d’entretiens en face à face selon la complexité de votre problématique.

 

CONSEIL SUR LA CONDUITE ET LA MISE EN OEUVRE DE PROJET
Vous avez un projet professionnel précis mais vous avez besoin d’en valider la cohérence en raison de vos caractéristiques personnelles mais aussi en fonction de la conjoncture et du marché de l’emploi. Le conseiller peut vous aider à élaborer la
stratégie et le plan d’action ainsi que toutes les étapes qui vont ponctuer votre démarche et vous permettre d’atteindre votre objectif (moyens, outils, acteurs concernés etc…..).
Le travail de validation interne et externe, de planification dure 12 heures réparties sur 5 à 6 semaines.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 31/05/2017

 

Banniere rentree 1er octobre 2018 a la bpmb 

×