Prescriteurs de formation

Les formations de l'IFPAC-La Coopérative sont adaptées aux évolutions juridiques et technologiques. Les programmes de cours sont élaborés de manières à apporter les solutions pédagogiques et professionnels aux problèmatiques des entreprises. Pour mieux accompagner les entreprises, IFPAC-La Coopérative leur propose dans le cadre de ses services conseils, les prestations fiduciaires, le coaching et le suivi professionnel en préformation, en alternance ou en post-formation.

A cet effet, les services-conseils de l'IFPAC-La Coopérative visent a soutenir :

  1. I'utilisation    des services-conseils    agricoles   pour favoriser     I'essor    du   secteur   coopératif, agricole, écotouristique et   agroalimentaire       par   I'entremise      d'arneliorations mesurables     de    la   performance      de   ses   entreprises pour   assurer   Ie  developpernent      et  la  rentabilite     des  entreprises ;
  2. l’accompagnement des gérants de la fortune sociale ou publique à l’usage de la comptabilité-matières en vue de :
    • sécuriser les biens mobiliers et immobiliers ;
    • pour les organismes publics, de produire un compte administratif conforme aux comptes patrimoniaux ;
    • régulariser et ajuster les comptes pour présenter une image fidèle du patrimoine de l’entreprise, en tenant compte des comptes sincères et réguliers grâce au respect de tous les principes comptables et conforme aux existants.
    • Faciliter la production de la comptabilité analytique.
  3. la bonne gouvernance des finances publiques ou coopératives pour une meilleure redistribution de ressources.
×