Consultants-formateurs

Salarié ou coopérateur de notre réseau, le consultant-formateur propose des actions de formation et de conseils pour les entreprises abonnées ou domiciliées à La Coopérative. Il est d’abord formateur au sein de l’organe de l’IFPAC-La Coopérative propose ses prestations de conseil dans cadre du suivi pré/post-formation des apprenants. Pour exercer en tant que formateur, la législation ne requiert aucun diplôme ou Titre de formateur. Cependant, pour exercer en qualité de salarié ou en portage salarial à La Coopérative, une formation est obligatoire à l’adhésion et pendant toute la vie coopérative. Nos formations sont basées sur l'acquisition de compétences opérationnelles. Nos parcours de Formation de formateur donnent lieu à la délivrance d'un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en formation initiale et d’un Certificat de Perfectionnement Professionnel (CPP) en formation permanente dans les spécialités suivantes :

  1. Comptabilité-matières ;
  2. Microfinance ;
  3. Coopération ;
  4. Tourisme rural ;
  5. Informatique.

Nos parcours de formateur entre dans la catégorie d'action de formation d'adaptation et de développement des compétences de nos Consultant-formateurs avec pour objet de favoriser leur adaptation au poste de travail, à l'évolution des emplois, ainsi que leur maintien dans l'emploi, et de participer au développement de leurs compétences.

Pour devenir formateur, il est nécessaire d’avoir une expertise dans un domaine particulier. A La Coopérative particulièrement il faut justifier une qualification professionnelle dans les domaines qui sont les nôtres à savoir, la comptabilité-matières, la microfinance, la coopération, l’agriculture, le tourisme rural et l’informatique.  Il est exigé au candidat d’avoir une solide expérience pratique en milieu professionnel pour transmettre ses connaissances et ses compétences grâce à la formation et / ou conseil. Compte tenu de leur expertise et de leurs compétences dans leur domaine les candidats peuvent aspirer d’être d’abord consultant et en suite formateur. Leurs statuts sont variés.

 

Banniere rentree 1er octobre 2018 a la bpmb 

×