Historique

Justifiaction de la création

La création d’un organe de formation rattaché au journal La Coopérative nait de l’idée de relance de l’édition de ce support qui avait du mal à décoller suite à la banqueroute simple de SCECIPCAM EMF agréé du groupe USRACDAR. Il s’agit donc de redémarrer la production du journal à partir d’une activité secondaire à celle de presse professionnelle fiduciaire. Cette diversification doit permettre l’intégration des activités de formation et de services conseils, d’orientation ou d’insertion professionnelle, de suivi pré et post formation des apprenants à celle du Magazine édité par la faîtière coopérative USRACDAR.  En conséquence, cette restructuration doit permettre une reprise des activités de tout le groupe coopératif USRACDAR.

La Coopérative étant un organe de presse dont le fondateur est le seul propriétaire en nu propriété. Pour garder sa fonction de Directeur de publication et travailler avec un groupe de consultants-formateurs; il a :

  1. ouvert le sociétariat exclusif aux acteurs de son organe de presse ;
  2. confié  les activités :
    • de service de conseil, d’orientation ou d’insertion professionnelle, de suivi pré et post formation des apprenants à son cabinet conseil ;

d’édition de presse et de ressource pédagogique de l’organisme de formation du journal à l'USRACDAR.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×